Projet 15

Pacte d’activation local Malines

Généralités

Dans le cadre du projet « Pacte d’activation local » à Malines, nous proposons des trajets d’accompagnement individuel d’une durée de trois mois, au cours desquels nous soutenons intensivement les candidats dans leur recherche d’opportunités d’emploi. Dans le cadre de ce projet, nous proposons également une formation intensive à l’entretien d’embauche, axée sur la découverte des atouts et des aptitudes, et nous travaillons en étroite collaboration avec le secteur du travail intérimaire (Accent Jobs, Accent Construct et Nowjobs) afin d’offrir encore plus d’opportunités.


Comment fonctionnons-nous?

 1.

L’enregistrement est possible chaque mardi, entre 9 heures et 17 heures, pour planifier une conversation d’introduction.


2.

L’orientation vers ce projet est organisée par l’assistant social. Nous souhaitons mieux connaître le client et approfondir les objectifs en matière d’emploi. Pendant trois mois, nous recherchons un emploi via le job hunting individuel.


3. 

Au cours des ateliers de « formation à l’entretien d’embauche », nous découvrons comment se déroule un entretien d’embauche et comment s’y préparer au mieux. Nous le faisons par le biais d’exercices interactifs, individuels et en groupe. Ces ateliers se déroulent tous les mercredis de 9 à 12 heures à la ‘Sociaal Huis’ de Malines. L’assistant social se charge de l’inscription.

Sur commission de la ville de Malines, JobRoad orientera 270 bénéficiaires du revenu d’intégration vers un emploi au cours de la période du 01/01/2024 au 30/11/2024. Nous visons un taux d’activation de 30 % (Lot 1). JobRoad organisera également, sur demande de la ville de Malines, 43 ateliers de candidature pour les bénéficiaires du revenu d’intégration au cours de la période allant du 01/01/2024 au 30/11/2024. (Lot 2).