À propos de nous

JobRoad en bref

Depuis 2016, JobRoad accompagne des personnes issues de groupes défavorisés dans leur recherche d’un emploi adapté chez un employeur approprié. L’approche totalement personnelle brise les barrières de la langue, de la mobilité et de la compétence, qui entravent l’accès facile au marché du travail. Un levier efficace pour qu’ils trouvent un emploi dans un délai d’un an, ce qui accélère considérablement leur intégration. Le plus gros atout de JobRoad ? Il s’agit d’un projet de réseau, dans le sens le plus strict, pour 4 acteurs. Tant les employeurs et leurs agences de travail intérimaire partenaires que les pouvoirs locaux et les organisations intermédiaires rassemblent ici leurs forces en vue d’atteindre un même objectif : trouver des talents inexploités pour répondre aux offres d’emploi. Nous utilisons notre propre modèle JobRoad, qui est adapté selon le groupe cible spécifique. L’accompagnement personnel du candidat pour trouver un employeur se déroule en trois brèves étapes successives. Par la suite, l’intégration est assurée par une formation supplémentaire et des actions de sensibilisation.

Mission

La mission de l’AISBL JobRoad est que toute personne vulnérable de notre société ait le droit fondamental de participer pleinement à la vie sociale. La cause de leur vulnérabilité n’a pas d’importance, que ce soit l’origine, des circonstances temporaires ou durables, des changements profonds dans la société, etc.

Vision

La vision de JobRoad est que le travail est le principal facteur d’intégration. La stratégie proposée ? La voie qui mènera à terme à la participation de toute personne très éloignée du marché du travail se repose sur trois piliers(*) : activation, formation et sensibilisation.

Nos SDG

Au cours de ses activités quotidiennes et de ses projets futurs, JobRoad se concentre en permanence sur quatre SDG. Il s’agit des « Sustainable Development Goals », définis par les Nations Unies. (2015).
SDG8 waardig werk

Travail décent et croissance économique - SDG8

Le travail est un intégrateur très important pour JobRoad. Pas n’importe quel travail, mais un travail qui génère l’appréciation générale et par lequel la dignité de la personne non seulement reste intacte, mais est renforcée. Une croissance économique saine contribue à renforcer la dignité du travail pour tous.

SDG 1 Geen Armoede

Lutte contre la pauvreté - SDG1

JobRoad a pour objectif d’accompagner vers et sur le lieu de travail les personnes qui peinent à trouver la bonne voie vers un emploi valable, ce large public où la pauvreté rôde dans le coin et pour qui le travail représente un revenu de base décent

SDG10 Ongelijkheid verminderen

Réduire les inégalités - SDG10

En travaillant spécifiquement avec et pour les groupes défavorisés, JobRoad contribue à l’inclusion sociale, économique et sociale de tous. L’âge, le sexe, la race, l’origine, le statut économique ou autre… ne devraient jamais être une raison pour traiter les gens ‘différemment’ entre eux.

SDG4 Kwaliteitsonderwijs

Éducation de qualité - SDG4

Au sein de chaque réseau local, JobRoad aligne la recherche d’emploi à la formation déjà reçue, avec une approche large et non restrictive. De plus, pour augmenter les chances d’emploi des candidats, JobRoad les oriente très activement vers des formations complémentaires et personnalisées.

Activation.

La mission de JobRoad est la suivante : « toute personne vulnérable de notre société a le droit fondamental de participer pleinement à la société ». Le travail est un facteur d’intégration très important. Pour cette raison JobRoad présente 3 projets.

Prêt à nous connaître?