- Beversesteenweg 576, 8800 Roeselare
- +3251460500
- Ma-Vr 08:00 - 17:00
La mission de l’AISBL JobRoad est que toute personne vulnérable de notre société ait le droit fondamental de participer pleinement à la vie sociale. La cause de leur vulnérabilité n’a pas d’importance, que ce soit l’origine, des circonstances temporaires ou durables, des changements profonds dans la société, etc.
La vision de JobRoad est que le travail est le principal facteur d’intégration. La stratégie proposée ? La voie qui mènera à terme à la participation de toute personne très éloignée du marché du travail se repose sur trois piliers(*) : activation, formation et sensibilisation.
Au cours de ses activités quotidiennes et de ses projets futurs, JobRoad se concentre en permanence sur quatre SDG. Il s’agit des « Sustainable Development Goals », définis par les Nations Unies. (2015).
Le travail est un intégrateur très important pour JobRoad. Pas n’importe quel travail, mais un travail qui génère l’appréciation générale et par lequel la dignité de la personne non seulement reste intacte, mais est renforcée. Une croissance économique saine contribue à renforcer la dignité du travail pour tous.
JobRoad a pour objectif d’accompagner vers et sur le lieu de travail les personnes qui peinent à trouver la bonne voie vers un emploi valable, ce large public où la pauvreté rôde dans le coin et pour qui le travail représente un revenu de base décent.
En travaillant spécifiquement avec et pour les groupes défavorisés, JobRoad contribue à l’inclusion sociale, économique et sociale de tous. L’âge, le sexe, la race, l’origine, le statut économique ou autre… ne devraient jamais être une raison pour traiter les gens ‘différemment’ entre eux.
Au sein de chaque réseau local, JobRoad aligne la recherche d’emploi à la formation déjà reçue, avec une approche large et non restrictive. De plus, pour augmenter les chances d’emploi des candidats, JobRoad les oriente très activement vers des formations complémentaires et personnalisées.