Ré-integration par travail

Projet 2 – ‘Ré-integration par travail’

Avec le soutien du Fonds social européen (FSE), JobRoad lance le projet pour des détenus ou des personnes soumises à la compétence juridictionnelle. JobRoad organise des journées de projet pour des candidats sélectionnés et des entreprises dans les maisons de justice/ les prisons. Concrètement, cela comprend des visites guidées et des sélections, des trajets d’accompagnement etc. Ce projet s’appuie sur les trois piliers connus : le kickstart, la journée de screening et la semaine de projet.
combinatielogo_esf_0-scaled - JobRoad

1 - L’entreprise

Lors de la journée du projet, 3 à 6 entreprises participantes reçoivent une brève explication relative à la législation. Elles présentent leurs postes vacants au consultant de détenus du VDAB, à l’intervenant psycho-social et à l’assistant de justice et participent à une visite guidée dans la prison. Chaque année, une journée de projet est organisée dans sept prisons participantes.

2. Screening & Matching - Les candidats

Les consultants de détenus du VDAB et l’intervenant psychosocial vérifient quels candidats conviennent pour quels postes vacants. Ils sont sélectionnés et orientés par le jobcoach de JobRoad.

3. Semaine de projet - Prise de connaissance

Les candidats sont sélectionnés par le jobcoach de JobRoad, le partenaire RH ou le recruteur RH de l’entreprise participante à base de leur intérêt et leur attitude de travail. Après une semaine, le/la candidat(e) reçoit des informations au sujet de son engagement éventuel ou du fait qu’il/elle n’a pas été retenu(e). Pour les candidats non retenus le coach de JobRoad cherche une solution de travail.

Avec le soutien du Fonds Social Européen: ESF 457 – Re-integration par le travail du 01.01.2021 – 31.12.2023 * € 301.808 * IPC: 105 actions de coaching individuel sur mesure/par an

Prêt à nous connaître?